Malgré la crise du COVID-19, Paris attire toujours les touristes

Atout France en collaboration avec l’Office du tourisme et des congrès de Paris a mis en place le baromètre « Intentions de voyage ». Il s’agit d’un baromètre mensuel conçu dans le but d’évaluer et de prévoir les habitudes des personnes visitant ou souhaitant visiter la France, particulièrement Paris. Cette analyse a été effectuée en France et aussi auprès des neuf principaux pays d’où viennent le plus grand nombre de visiteurs. Il s’agit de l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suisse, la Chine et les États-Unis.

Selon les dires de la directrice générale de l’Office du tourisme et des congrès de Paris, Corinne Menegaux : « dans les mois à venir l’attrait pour la destination France restera aussi élevé même si ce niveau n’atteint pas celui des années antérieures ». Cette analyse du baromètre permet donc de prévoir dans les six prochains mois, de beaux jours pour le tourisme en France et la destination Paris. Cependant des réservations de dernière minute sont aussi prévues.

Une destination sécuritaire pour les voyageurs

La crise sanitaire a rendu de nombreux potentiels voyageurs très prudents. En effet, ces derniers sont aux aguets par rapport à l’évolution des conditions sanitaires en France. D’après une analyse effectuée récemment, plus de 50 % des étrangers ainsi que des Français souhaiteraient voyager vers une destination où ils n’auront rien à craindre. Sur un total de 10 personnes, 07 ont prévu de faire leurs déplacements en utilisant des moyens de transport individuel.

L’analyse révèle qu’à quelques jours de l’été, de nombreux touristes désirent réellement prendre des grandes vacances. Cependant, ils orienteraient leur séjour vers le marché domestique. C’est le cas de plus de 50 % d’Italiens et d’Espagnols. Plus de 67 % de Français, voudraient également passer des vacances à la capitale.

Tout cela garantit pour les professionnels, un futur imminent radieux si la situation sanitaire le permet. Atout France manifesta ses sentiments en relevant que pour tous les voyageurs, la France demeure la destination européenne de premier choix. En effet, la grande partie des voyageurs aurait opté pour la France comme destination de vacances. Parmi ces voyageurs, se trouvent les Belges, les Suisses et les Espagnols.

L’ouverture des frontières a également augmenté le flux touristique, qui serait évalué à 75 % selon les experts. Du côté des touristes hors Europe, les Chinois restent les premiers voulant se rendre à Paris. Cependant, ces derniers ne verront une possibilité de venir en France qu’au plus tôt en octobre 2020, voire début 2021.

Paris : ville incontournable malgré la crise sanitaire

Malgré la situation sanitaire, plus de 50 % des Français interrogés, ont en projet durant les 6 derniers mois de l’année, un séjour à Paris. Il en est de même pour les visiteurs d’Europe du Sud particulièrement l’Espagne et l’Italie. En ce qui concerne les touristes internationaux, les Chinois sont les plus nombreux à vouloir se rendre à Paris.

Tout cela rassure l’office du tourisme pour les prochains jours.

Une charte de bonne attitude

Dans le but de sécuriser le séjour de tous ces potentiels voyageurs, l’office du tourisme a organisé le lancement d’une charte. Celle-ci est dénommée la « Caring Attitude » ou « Attitude attentionnée ». Cette charte développe plusieurs engagements tels que la mise en œuvre des diverses mesures sanitaires et l’adaptation des services dans le but de respecter les mesures barrières.

Corinne Menegaux conclut, en notifiant que le secteur du tourisme espère réaliser au moins la moitié du taux d’activité habituelle. De plus, selon Caroline Leboucher, le secteur pourrait perdre jusqu’à 45 milliards d’euros sur les 170 milliards d’euros de recettes annuelles.

Une chose est sûre, actuellement, le déconfinement se déroule bien en France. Les craintes d’une probable seconde vague de contamination en Europe, disparaissent également. Le tourisme français a de beaux jours en perspective à n’en point douter.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisment

Instagram

Most Popular

5 visites insolites à Paris à faire absolument

Vous avez déjà visité la cathédrale Notre-Dame, la tour Eiffel et vous souhaitez éviter les foules de touristes? Vous voulez voir des endroits inhabituels...

Les meilleurs cabarets pour un diner spectacle à Paris

Entre strass et paillettes, les nuits parisiennes et ses cabarets sont connus dans le monde entier pour leurs spectacles légendaires. Venez découvrir les établissements...

Location de péniche à Paris pour un événement inoubliable

Qui n'a jamais rêvé d'être sur une péniche le temps de quelques heures ou bien de quelques jours ? En optant pour la location...